Comité de Direction


        


Yan Perchet, Président Directeur Général du groupe EUROSIC


Yan PERCHET, Président Directeur Général

Nicolas Ruggieri, Directeur Général Délégué du groupe Eurosic


Nicolas RUGGIERI, Directeur Général Délégué

Louis Bayon, Directeur Immobilier du groupe Eurosic


Louis BAYON, Directeur Immobilier

Adrien Blanc, Directeur des Investissements du groupe Eurosic


Adrien BLANC, Directeur des Investissements

Thomas Camus, Directeur des Opérations de Développement du groupe Eurosic


Thomas CAMUS, Directeur des Opérations de Développement

Nicolas Darius, Directeur Finances du groupe Eurosic


Nicolas DARIUS, Directeur Finances

Carole Faucher, Directeur Eurosic Lagune


Carole FAUCHER, Directeur Eurosic Lagune

Laurent FAURE, Secrétaire Général du groupe Eurosic


Laurent FAURE, Secrétaire Général


 

100% DE COMPÉTENCES

Aux côtés de la direction générale, responsable de la définition et la mise en oeuvre de la stratégie globale, les directions des finances et des investissements et le secrétariat général contribuent aux activités globales de l'entreprise et aux succès des projets. En 2015, trois pôles autonomes ont vu le jour pour une maîtrise de bout en bout des projets immobiliers. INVESTISSEMENT
FINANCEMENT
COMMERCIALISATION
CONSTRUTION ASSET
MANAGEMENT
GESTION LOCATIVE
GESTION TECHNIQUE


La direction finances a pour mission la maîtrise des flux et des risques financiers, ainsi que la sécurisation du financement de l'activité. Plus globalement, elle répond à l'ensemble des obligations d'une société cotée en matière financière.

La direction des investissements identifie les opportunités d'acquisition d'immeubles existants ou à construire, en France et à l'étranger. Elle engage les projets et assure leur montage partenarial.

Le secrétariat général est en charge de missions diversifiées dans quatre domaines : audit et contrôle interne, ressources humaines, gouvernance et juridique corporate, système d'information.

Le pôle bureaux a en charge un patrimoine en exploitation de 2 Mds€ (droits inclus et à 100%), réparti entre 61 actifs pour une surface de 435 000 m². Pour ce faire, le pôle entretient avec les locataires, dans le cadre des 254 baux en cours, des relations de proximité et de confiance.

Le pôle développement a la responsabilité des projets de restructuration et de construction. Au 30 juin 2016, deux nouveaux immeubles ont été livrés, d'une surface de 17 000 m². Douze opérations sont en cours pour des livraisons échelonnées entre le T3-2016 et 2019.

Le pôle Lagune. Eurosic ambitionne de devenir un acteur majeur en France et en Europe dans le domaine des loisirs et de la santé. Le groupe a amorcé cette stratégie depuis quelques années, mais 2016 marque une accélération. Le pôle gère un portefeuille d'une valeur de 724 M€ (droits inclus et à 100%).


 


IMPLANTATIONS

Paris, Lyon,
Toulouse et Madrid

 
70 SALARIÉS +23% AU 30/06/2016
57%
de femmes
43%
d'hommes


Rappel 2015 : 57 salariés, 58% de femmes, 42% d'hommes