Eurosic : Le Groupe Eurosic signe l'acquisition d'un portefeuille d'actifs en Italie pour un volume global de 120,5 millions d'euros


        


Communiqué de presse

Paris, le 20 avril 2016

Le Groupe Eurosic signe l'acquisition d'un portefeuille d'actifs en Italie pour un volume global de 120,5 millions d'euros

Eurosic a signé le 19 avril 2016 un accord ferme portant sur l'acquisition d'un portefeuille de 4 immeubles de Bureaux situés dans le Nord de l'Italie ainsi qu'un ensemble de 5 maisons de retraites, toutes situées à Milan et en proche périphérie de Milan et louées à des acteurs de 1er plan du secteur de la santé sur la base de baux long termes.
Les maisons de retraite seront acquises par Eurosic Lagune, qui réalise ainsi sa première opération dans le domaine de la santé.

L'acquisition sera réalisée au plus tard le 30 septembre 2016.

Après la signature d'un protocole pour la construction d'un Center Parcs dans le Sud de l'Allemagne, cette opération constitue une nouvelle étape dans le développement européen d'Eurosic Lagune.  Cette opération confirme la volonté du Groupe d'accompagner des acteurs de 1er plan de la santé en Europe continentale avec comme principaux marchés ciblés la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

A propos du groupe Eurosic
Eurosic est une société d'investissement immobilier cotée (SIIC) qui gère un patrimoine évalué à plus de 3 milliards d'euros à fin décembre 2015, principalement composé de bureaux, situés à Paris, en première couronne parisienne et dans les grandes métropoles régionales.
L'action Eurosic est cotée à Euronext Paris - Compartiment A sous le code ISIN FR0000038200.

A propos du groupe Eurosic Lagune
Eurosic Lagune est un véhicule de rendement long terme dédié à la détention et la gestion d'actifs dans les secteurs du loisir et de la santé. Eurosic Lagune détient et gère aujourd'hui un patrimoine de plus de 500 millions d'euros.

Relations Investisseurs              
Nicolas Darius
Directeur Finances
Tél : +33.1.45.02.24.73
n.darius@eurosic.fr

Pour plus d'information : www.eurosic.fr

Télécharger le communiqué