Eurosic signe un crédit hypothécaire d’une maturité de 20 ans et rembourse le crédit hypothécaire mis en place lors de l’acquisition de SIIC de Paris


        


Le Groupe Eurosic a signé un crédit hypothécaire de 163,4 millions d’euros d’une durée de 20 ans souscrit par des sociétés du groupe Allianz à un taux fixe de 2,78%.

Ce crédit est adossé à un portefeuille de neuf actifs de bureaux de très grande qualité, dont huit situés à Paris et un à Montrouge, constituant des actifs de coeur de portefeuille pour Eurosic.

Par ailleurs, Eurosic annonce le remboursement de l’intégralité du financement hypothécaire mis en place le 23 juillet 2014, à l’occasion de l’acquisition de SIIC de Paris, dont le solde s’élevait au 30 juin 2015 à 456,7 millions d’euros.

Ces opérations, en complément notamment de l’émission obligataire de 100 millions d’euros annoncée le 1er décembre 2015, permettent d’allonger la maturité moyenne des financements d’Eurosic qui s’établit désormais à 7,4 années, pour un taux moyen d’environ 2,8%. Dans le même temps, la part des financements sécurisés est fortement réduite, à moins de 30% de l’endettement consolidé.